Formule 1 : Ferrari, Renault, Honda... Un dirigeant de Mercedes est inquiet !
La rédaction

Alors que Mercedes est le grand favori pour la saison qui arrive, l’écurie allemande reste cependant méfiante vis-à-vis de ses adversaires…

C’est une saison que tout le monde attend. Après deux ans d’hégémonie de Mercedes, la Scuderia Ferrari, notamment, va tenter de stopper cette domination et destituer Lewis Hamilton de sa couronne mondiale. Si l’écurie allemande reste favorite, la lutte pourrait toutefois être plus serrée que les années précédentes, comme l’a confié Andy Cowell.

« Tout le monde travaille avec l’idée que Ferrari va nous battre »

« Il suffit de regarder comment Ferrari a renversé la situation en l’espace de 12 mois. C’est tout simplement remarquable. Leurs progrès ont été énormes et c’est à mettre au crédit de leur restructuration et de leur enthousiasme. Personne chez nous ne peut dire aujourd’hui que nous sommes certains de gagner. Tout le monde travaille avec l’idée que Ferrari va nous battre et que Honda est une grande menace. Honda a décidément rapidement de revenir en F1 et a pris le risque d’apprendre avec son nouveau moteur devant tout le monde. Ils sont très déterminés et ils sont en partenariat avec McLaren, une équipe tout aussi déterminée. Nous connaissons bien les méthodes de McLaren, qui travaille en suivant ce que disent les données. Et ils vont donc faire de gros, gros gains. Ils ont montré leur détermination en revenant avec leur propre équipe. Ils sont plus impliqués maintenant au lieu d’être simplement motoriste. Ils ont une équipe à restructurer mais cela promet de grandes histoires pour l’avenir », a ainsi confié Cowell dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés