Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Ferrari se rapproche de Mercedes»

par G.M.

Alors que la Scuderia Ferrari traverse une période compliquée, un de ses dirigeants estime qu’elle se rapproche des Mercedes.

Mais que se passe-t-il du côté de Maranello ? Depuis plusieurs Grands Prix, le Cheval ne semble en effet plus si cabré que ça du côté de chez Ferrari, au point que même l'écurie Red Bull semble être passée devant l’écurie italienne. Pourtant, du côté de la Scuderia, on estime se rapprocher de Mercedes.

« Il me semble qu'on se rapproche de Mercedes »

« Il me semble qu'on se rapproche de Mercedes. L'écart est encore plus grand qu'on ne l'espérait, mais il a diminué par rapport à la saison dernière, y compris depuis la dernière course de 2015. C'est donc positif : nous savons que nous allons les rattraper tôt ou tard, mais nous ignorons exactement quand. La question de l'exploitation des pneus joue un rôle crucial dans la réglementation actuelle. Certains parlent de la manière dont les teams jonglent avec la pression des pneumatiques, même si c'est très relatif : sur un tour, cela peut donner plus d'adhérence, mais sur un relais en course c'est plutôt contre-productif », a ainsi confié Jock Clear, en charge de l'exploitation pour la Scuderia, dans des propos rapportés par f1i.