Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Ferrari, Vettel... Flavio Briatore vole au secours de Fernando Alonso !

par G.M.

Alors que Fernando Alonso et la Scuderia Ferrari ne se sont pas forcément quittés en bons termes, Flavio Briatore a tenu à défendre le pilote espagnol.

C’est une histoire d’amour qui ne s’était pas forcément bien terminée. En effet, Fernando Alonso, pourtant adoré par les tifosi, avait décidé de quitter la Scuderia Ferrari en 2014, pour ensuite multiplier quelques déclarations pas forcément clémentes envers l’écurie italienne. Interrogé à ce sujet, Flavio Briatore, très proche de l’Espagnol, a donné son point de vue.

« Quand on voit les problèmes de Sebastian Vettel chez Ferrari, on se rend compte à quel point Fernando était bon »

« Quand on voit les problèmes de Sebastian Vettel chez Ferrari, on se rend compte à quel point Fernando était bon. C’est lui qui faisait la différence, pas la voiture. Hélas, Luca di Montezemolo ne voulait pas considérer que Ferrari devait se montrer reconnaissante envers Fernando. Au contraire : Ferrari s’est montrée jalouse de Fernando. Vettel doit enthousiasmer l´équipe, mais il doit faire attention de ne pas être trop bon par rapport à la voiture qu´il a à sa disposition », a ainsi confié Briatore dans des propos rapportés par Nextgen.