Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Grosjean et Haas déjà en préparation pour 2017 ?

par V.R.

Alors qu’il éprouve quelques difficultés cette saison, Romain Grosjean et son écurie Haas se préoccupent désormais d’être compétitif la saison prochaine.

Peu après le grand prix de Silverstone, Romain Grosjean s’est montré déçu du retard prix par Haas dans la conception des évolutions de sa monoplace, afin que le Français puisse être plus compétitif. Cependant, selon l'ancien pilote Lotus cela s’explique par le fait que l’écurie utilise ses ressources afin de développer la monoplace de la saison prochaine, dans le but d’être plus compétitif que cette saison.

« Cela fait déjà un petit bout de temps que nous sommes passés sur 2017 »

Dans des propos rapportés par F1i, Romain Grosjean déclare : « Nous travaillons maintenant sur 2017 depuis un moment. Haas avait pour idée de venir en F1, de réaliser une bonne première saison, de s’améliorer lors de la deuxième saison et d’encore progresser lors de la troisième. C’est pour cette raison que notre voiture actuelle ne reçoit quasiment plus aucune évolution. Cela fait déjà un petit bout de temps que nous sommes passés sur 2017 ». Même si sa monoplace pouvait évoluer quelque peu dès cette saison, il ne devrait pas y avoir de changements radicaux. Le français devra donc se contenter de sa monoplace actuelle afin de faire les meilleures performances possible.