Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean glisse un petit tacle à son écurie

par A.C.

Romain Grosjean a livré son sentiment au sujet du retard pris par son écurie Haas, par rapport à ses principaux concurrents.

En dépit d’un abandon le week-end dernier, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Romain Grosjean réalise une saison plutôt correcte. Pourtant, le Français pense pouvoir faire mieux… avec une meilleure voiture. Mais voilà, force est de constater que Haas a pris un retard non négligeable par rapport aux autres équipes. L’écurie américaine n’a apporté que très peu d’évolutions à sa monoplace depuis le début de la saison…

« Des évolutions arriveront… mais très en retard »

… Au grand dam de Romain Grosjean, qui ne devrait voir sa voiture évoluer qu’après le Grand Prix de Singapour. « À l’heure actuelle, la voiture a un niveau de performance qui est là où il est, c’est à dire entre la onzième et la quatorzième place en qualifications à la régulière. Pour le moment, nous n’avons pas encore introduit les évolutions que nous devons avoir, des évolutions qui, nous le savons, pourraient nous faire facilement gagner du temps sur un tour » a expliqué le pilote français de Haas, d’après F1i. « Elles arriveront, mais très en retard. Il y en a deux grosses qui sont prévues pour Singapour. Ces pièces prennent malheureusement beaucoup plus de temps à fabriquer qu’elles ne le devraient. Nous aurions dû en disposer depuis bien longtemps, mais nous ne les avons pas encore. C’est un point sur lequel nous devons nous améliorer ».