Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 - Grosjean : «La confiance est à ch*** ! Proche de zéro»

par La rédaction

Romain Grosjean partira à la 19e place ce dimanche lors du Grand Prix de Singapour. Victime de deux accidents lors des qualifications, le moral du Français est au plus mal.

Ce premier Grand Prix hors du vieux continent a très mal démarré pour Romain Grosjean. Lors des essais libres à Singapour, le Français a connu une première sortie de piste et lors des qualifications, il a de nouveau été victime d’un accident. Pourtant le Français attendait avec impatience ce Grand Prix. Son écurie Haas avait effectué de nombreux changements sur la monoplace. Mais cela n’a pas fonctionné au grand dam du pilote.

Romain Grosjean inquiet pour le Grand Prix de Singapour

En effet, après les qualifications, Romain Grosjean n’a pas caché sa déception au micro de Canal : « Ce n'est pas le premier accident, et ce n'est pas le dernier, malheureusement. Je ne comprends pas ce qui se passe dans la voiture depuis vendredi, ce n'est pas mon habitude de la mettre deux fois dans le mur dans le week-end. Je suis parti à 200% dans la qualif car il fallait rattraper le retard. J'ai roulé au-dessus de ce que la voiture était capable de faire. C'est la preuve qu'il y a des choses bizarres : à peine j'ai touché les freins, les roues arrière se sont bloquées et je suis parti en tête-à-queue, alors que je n'avais pas commencé à tourner. C'est hallucinant ! La confiance est à chier ! Proche de zéro… Quand vous partez une fois en tête-à-queue à haute vitesse et que la deuxième fois vous perdez l’arrière de la voiture au freinage… Cela ne vous aide pas à gagner en confiance. »