Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Guitérrez ne comprend pas l’absence de sanction pour le geste d’Hamilton !

par An.B.

Esteban Gutiérrez n’a pas du tout apprécié le doigt d’honneur de Lewis Hamilton à son égard, lorsque ce dernier lui reprochait de ne pas s’être écarté quand il a voulu le dépasser.

Le Grand Prix de Hongrie qui s’est tenu ce dimanche était loin d’être le plus spectaculaire de la saison. Malgré tout, il y a eu quelques faits marquants comme le dépassement de Lewis Hamilton sur Nico Rosberg au départ, ou encore l’accrochage entre Kimi Räikkönen et Max Verstappen. Mais l’événement de ce week-end à Budapest est très certainement le doigt d’honneur effectué par Hamilton à l’encontre d'Esteban Gutiérrez, qui ne s’est pas écarté alors que le Britannique a tenté de le dépasser à plusieurs reprises, et que le Mexicain n’était plus dans la course aux points.

« Il aurait dû écoper d’une pénalité pour son geste irrespectueux »

« Tout d’abord, le règlement stipule que vous avez plusieurs tours pour les laisser passer, et deuxièmement vous devez aussi le faire à un endroit sûr. Dans le cas de Lewis, je n’ai jamais changé de trajectoire pour l’empêcher de me passer. J’étais conscient qu’il était derrière moi, et j’ai choisi l’endroit qui était selon moi le plus sûr pour le laisser passer, et c’était la ligne droite de départ. Au final, c’est moi qu’ils ont pénalisé, mais c’est lui qui aurait dû écoper d’une pénalité pour son geste irrespectueux », s’est exprimé Esteban Guitiérrez, dont les propos ont été rapportés par Eurosoprt.fr