Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Haas a été chanceux de trouver quelqu’un comme Romain Grosjean»

par T.M.

Cette saison, Romain Grosjean a décidé de se laisser tenter par le pari offert par Haas. L’écurie américaine a été chanceuse de voir le Français la rejoindre.

Alors que Romain Grosjean marque le pas depuis quelques Grands Prix, son début de saison aura été prometteur. Pour ses deux premières courses au volant de la monoplace Haas, le Français avait réussi à se classer 6ème puis 5ème. Des performances remarquables pour l’ancien de l’écurie de Lotus. Le pari a donc été gagnant pour Grosjean qui avait décidé de rejoindre le nouvel arrivant en Formule 1. Mais, dans cette situation, on semble être gagnant des deux côtés.

« Romain fait un travail incroyable »

C’est en tout cas l’avis de Mario Andretti. Ancien champion de F1 avec Lotus, il est revenu sur les débuts de Haas sur les circuits dans des propos rapportés par F1i : « C’est bien de voir un team représenter les Etats-Unis, fonder une base de fans et intéresser encore plus la presse quand ils iront à Austin pour la première fois cette saison. Maintenant, il faut des pilotes américains. Mais Romain fait un travail remarquable. Ils ont été chanceux de trouver quelqu’un de ce niveau pour leur donner un bon élan ».