Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Haas, départ… Le coéquipier de Romain Grosjean se paie ses dirigeants !

par J.-G.D.

Alors qu’Esteban Gutierrez ne sera plus un pilote de Haas la saison prochaine, le Mexicain ne comprend toujours pas cette décision.

Si Esteban Gutierrez fondait de nombreux espoirs lors de ses débuts avec Haas, nouvelle venue dans le petit monde de la Formule 1, le Mexicain a connu une saison assez compliquée avec un zéro pointé au Championnat du monde. Son départ est d’ores et déjà acté, et dans des propos accordés à Nextgen-Auto, le pilote de 25 ans s’en prend à sa direction.

« Ce n’est pas juste »

« Ce n’est pas juste. Je ne comprends pas la décision. Je pense que vous savez que la performance est là. Il y avait beaucoup de situations qui n’étaient pas vraiment sous mon contrôle. Au final, je respecte la décision parce que c’est leur équipe. C’est ce qu’ils veulent faire, mais d’un autre côté, ce n’est pas juste. Comme vous le savez, au début de la saison, ce n’était pas l’idéal. Il y avait beaucoup de problèmes mécaniques. En tant que nouvelle équipe, il y avait beaucoup de choses qui se passaient mal, beaucoup d’erreurs. Il y avait des erreurs de mon côté aussi, mais il y en avait plus du côté de l’équipe. Je ne pense pas avoir été évalué de la bonne façon. Je le respecte, mais je ne suis pas nécessairement d’accord avec ça. Je méritais de faire une autre saison, sans problèmes », peste-t-il.