Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton annonce la couleur pour le prochain GP à Montréal !

par La rédaction

Vainqueur de son premier Grand Prix de la saison à Monaco, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est rapproché de son coéquipier Nico Rosberg au classement du championnat du monde de Formule 1. De quoi retrouver de l'ambition avant le Grand Prix du Canada.

Lewis Hamilton (Mercedes) est revenu dans la course pour décrocher un troisième titre mondial consécutif grâce à sa victoire au Grand Prix de Monaco de Formule 1 (82 points). Mais le Britannique reste lucide sur la suite de la saison, son coéquipier et rival Nico Rosberg étant toujours en tête au classement du championnat du monde des pilotes (102 points). En s’imposant pour la première fois depuis six mois, le champion du monde en titre s’est rapproché à 24 points de son équipier chez les Flèches d’Argent, soit à moins d’un succès de lui reprendre la tête, lui qui n’a terminé qu’à une modeste septième place, en Principauté.

« Montréal, un circuit qui m’a toujours bien réussi »

Dans des propos relayés par le site F1i, le Britannique s’est exprimé sur la suite de la saison. « Maintenant, il ne faut pas s’emballer. J'ai beaucoup apprécié cette 44ème victoire, car c'est vraiment spécial... C'est mon numéro-fétiche, cela a une valeur symbolique. Cela ne se produit qu'une seule fois, donc je profite ! Mais je suis conscient que c'est éphémère », a déclaré Lewis Hamilton. « La prochaine course, c'est Montréal, un circuit qui m'a toujours bien réussi. J'adore l'atmosphère qui règne là-bas et je m'y sens comme à la maison. Gagner à Monaco a été difficile et je pense que je l'ai mérité. Au Canada, où je me suis imposé pour la première fois en F1, ce sera à moi de jouer pour continuer sur cette lancée », a conclu le double champion du monde en titre.