Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton garde la tête froide malgré sa victoire à Monaco !

par M.E.

Auréolé de sa première victoire de la saison sur la piste princière de Monaco, Lewis Hamilton arbore ce week-end canadien avec de la confiance, mais pas la grosse tête.

Gagné sur les terres de son coéquipier Nico Rosberg et devant un Daniel Ricciardo très compétitif redore un blason. Ce n’est pas Lewis Hamilton qui pourra dire le contraire, lui qui vise bien entendu la victoire sur son circuit préféré. L’asphalte Gilles Villeneuve réussit bien au Britannique, qui est monté à quatre reprises sur la première marche du podium depuis son arrivée en Formule 1, à trois longueurs du recordman Michael Schumacher et ses 7 victoires au Canada.

« Il y a encore du travail et des choses à rectifier »

Malgré tout, le pilote Mercedes ne souhaite pas s’emballer et envisage même le pire… « Pour moi, ça n’a pas changé grand chose. Il faudra d’autres courses avant de se considérer sorti des problèmes, donc je ne vais pas dire que tout est terminé, il se pourrait qu’on en ait d’autres. Il y a encore du travail et des choses à rectifier. Gagner ? Évidemment ça me plairait, mais ce n’est qu’une course. Nous avons raté la pole position à Monaco et remporter cette course ne veut pas dire que tout se passera bien à partir de maintenant. Je préfère être réaliste, la saison a été difficile jusqu’ici, comme je l’ai dit une course ne change pas grand chose », a ainsi expliqué Lewis Hamilton en conférence de presse.