Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton était persuadé d'avoir perdu le championnat !

par V.R.

Alors qu’il n’a plus qu’un seul point de retard au classement des pilotes, Lewis Hamilton ne pensait pas pouvoir combler son retard, qui était de 43 points.

Il y a encore deux mois, Lewis Hamilton accusait pas moins de 43 points de retard sur son coéquipier Nico Rosberg au classement des pilotes. Mais depuis, le Britannique est remonté au classement, et aujourd’hui, il n’a plus qu’un seul point de retard. Il a remporté quatre des cinq derniers grands prix, contre un seul pour Rosberg, et a ainsi recollé au classement. Mais Hamilton ne pensait pas réussir à combler son retard.

« Je pensais que je n’allais jamais pouvoir rattraper mon retard »

Dans une interview réalisée avec la banque UBS, Lewis Hamilton a déclaré : « C’est dingue quand je repense à ce retard de 43 points que j’avais il y a encore deux mois. Je ne suis qu’un être humain et, sur le moment, je pensais que je n’allais jamais pouvoir rattraper mon retard. Mais cela montre que vous ne devez jamais baisser les bras, peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez. Regardez où j’en suis à présent, à seulement un point de la première place du championnat. J’en suis moi-même surpris ».