Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton inquiet pour la suite du championnat !

par C.C.

Pour le moment, Lewis Hamilton est premier au classement des pilotes. Avec trois points d’avance sur Nico Rosberg, l’Anglais est pourtant inquiet pour la suite du championnat.

Lewis Hamilton a réalisé un très mauvais début de championnat, problèmes mécaniques, pénalités, le pilote de chez Mercedes cumulait un retard important sur son coéquipier, Nico Rosberg. Mais le double champion du monde en titre a su relever la tête et revenir sur l’Allemand et le dépasser. Avant le Grand Prix de Singapour ce week-end, Lewis Hamilton a trois points d’avance, pourtant il n’est pas confiant pour la suite. La raison ? Ses mauvais départs à chaque Grand Prix. Il faut dire que sur ses sept poles positions, il n'a obtenu que trois victoires.

« Le championnat pourrait être perdu par mes mauvais départs »

En conférence de presse, Lewis Hamilton a reconnue que les départs sont son point faible, ce qui agace le pilote Mercedes : « Si vous analysez ma saison, on pourrait dire que le championnat pourrait être perdu par mes mauvais départs. De la plupart des pole positions que j’ai signées, j’ai perdu la course dès le départ. Vous travaillez comme un dingue durant tout le week-end pour en arriver jusqu’à cette première place sur la grille de départ, et puis vous perdez tout en l’espace de deux secondes… Cela ne peut plus continuer. »