Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Hamilton? Rosberg est assez fort pour aborder cette finale»

par G.M.

Alors que le duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg est haletant, Nobert Haug estime que le pilote allemand mérite son titre.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont donc séparés par 12 points dans la lutte pour le titre. Si le Britannique ne compte évidemment rien lâcher, le pilote allemand est évidemment le garnd favori de la dernière course et ainsi remporter sa première couronne mondiale. Interrogé sur ce duel, Norbert Haug, ancien patron de Mercedes, a lui un avis tranché sur la question.

 « Vous ne pouvez avoir ce succès dans la meilleure équipe avec de la chance »

« Nico n’a cessé de s’améliorer, il a gagné neuf courses cette année, ce qui est statistiquement presque une course sur deux. Vous ne pouvez avoir ce succès dans la meilleure équipe avec de la chance, mais seulement avec du talent. Celui qui reste concentré pendant de nombreuses années, qui ne se sent pas bouleversé par ses échecs et la victoire de son coéquipier, mérite ce titre en particulier. Je pense que Nico est assez fort pour aborder cette finale [à Abu Dhabi] comme n’importe quelle autre course », a-t-il ainsi confié dans des propos rapportés par Nextgen.