Formule 1 : Hamilton, Mercedes... George Russell envoie un gros message pour 2022 !
A.M.

Nouveau pilote Mercedes, George Russell ne s'imagine pas comme un candidat au titre mondial pour sa première saison aux côtés de Lewis Hamilton.

La saison 2022 débutera dans moins d'un mois et peu de changements sont à noter dans les duos de pilotes. Dans les écuries de pointe, seul George Russell est la grande nouveauté puisque le pilote britannique remplace Valtteri Bottas chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton. Un changement de dimension pour George Russell qui se retrouve au volant de la monoplace qui a remporté le titre constructeurs lors des huit dernières saisons. Pour autant, il ne s'imagine comme un candidat au titre.

Russell ne se voit pas candidat au titre

« Pour être honnête, je n’y pense même pas. C’est incroyable de voir le fonctionnement de l’esprit d’un pilote. Lorsque vous mettez votre casque, peu importe que vous luttiez pour une victoire ou en fond de grille comme ce fut mon cas ces dernières années, vous y allez toujours avec le même état d’esprit. J’en ai eu le meilleur exemple lorsque j’ai piloté pour Mercedes à Sakhir en 2020, ce n’était qu’une course de plus, et bien que je me battais à l’avant depuis la première ligne de la grille, mon approche, mon état d’esprit, l’effort fourni avant, pendant et après l’épreuve, tout reste identique. Il faut donc travailler et se poser des questions ensuite », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés