Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton prône une sécurité renforcée sur les monoplaces !

par V.R.

La saison prochaine, la commission de F1 de la FIA pourrait obliger les écuries a équiper toutes les monoplaces de Halo de sécurité. Lewis Hamilton semble être prêt à accepter cette mesure de sécurité et il estime même qu’un cockpit fermé pourrait faire son apparition à l’avenir.

Ce jeudi, la commission F1 de la FIA pourrait voter la mise en place d’un Halo sur chaque monoplace afin de sécuriser un peu plus les pilotes. Si la commission F1 vote la mise en place de ce Halo, chaque monoplace devra être équipée de ce système dès la saison prochaine. Lewis Hamilton semble approuver la possible mise en place de cette nouvelle mesure de sécurité, et il estime même qu’un cockpit fermé fera son apparition dans le futur.

« À terme, les cockpits des monoplaces seront entièrement fermés »

Dans des propos rapportés par F1i, Lewis Hamilton a déclaré : « À terme, les cockpits des monoplaces seront entièrement fermés. Ils protègeront au moins nos têtes à 100%, et non à seulement 70% comme avec le Halo. Je suis certain qu’on ne pourra pas éviter de se faire mal avec ce système en fonction des situations, comme une similaire à celle de Felipe (Massa) à Budapest en 2009 par exemple. Par ailleurs, le Halo n’aurait pas sauvé Justin Wilson parce qu’il a été percuté par un objet venant d’en haut et non pas de face, poursuit-il. Mais il serait surement encore parmi nous si sa monoplace avait été équipée d’un cockpit fermé. Il ne faut pas ignorer ce problème et qu’un halo ne sauvera pas tout le monde. Même si on nous impose un système peu esthétique, il faut l’accepter parce que c’est pour notre sécurité ».