Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Rosberg... Alain Prost se prononce pour le titre !

par G.M.

Alors que Nico Rosberg semble intouchable en ce moment, Alain Prost a donné son avis sur la bataille qui l’oppose face à Lewis Hamilton.

Auteur d’un week-end parfait à Singapour, Nico Rosberg est tout simplement intraitable depuis le retour des vacances, lui a désormais dépassé son coéquipier Lewis Hamilton dans la course au titre. Un duel passionnant et haletant et qui pourrait se jouer jusqu’à l’ultime course de cette saison. Interrogé à ce sujet, Alain Prost, grande légende de la F1, a donné son avis.

« On constate que quand il y en a un qui est très bien, l’autre est un peu moins bien »

« Nico a fait un week-end fantastique, avec une pole incroyable le samedi et une course pleine de maîtrise. On l’a senti en maîtrise ce week-end contrairement à Lewis Hamilton, qui était un peu moins bien, un peu moins performant, un peu plus perturbé. Il a fait une course un peu en patron, ce que l’on attendait de lui depuis assez longtemps. On constate que quand il y en a un qui est très bien, l’autre est un peu moins bien. On ne les a pas encore vus se battre tout à fait à la régulière, roue contre roue, mais je pense que cela devrait arriver avant la fin de la saison. Le championnat va certainement se jouer sur de petites choses, notamment les départs. Peut-être aussi sur la compétitivité des autres voitures qui peuvent s’intercaler. Une place, ça peut faire la différence. Mais aussi sur la psychologie », a ainsi confié Alain Prost dans des propos rapportés par f1i.