Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Rosberg… Ce constat inquiétant de Kimi Räikkönen face à Mercedes !

par J.-G.D.

Alors que Mercedes domine de nouveau le petit monde de la Formule 1, Kimi Räikkönen admet que Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont une longueur d'avance. 

Huit Grands Prix, huit victoires de Mercedes… La domination de l’écurie allemande est totale en cette saison de Formule 1. Lewis Hamilton et Nico Rosberg semblent donc imbattables sur les circuits du monde entier, et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Kimi Räikkönen admet que les Flèches d’Argent ont bel et bien une longueur d’avance face à leurs concurrentes.

« Il nous reste du travail pour menacer Mercedes »

« En analysant uniquement les résultats des dernières courses, je peux clairement dire que nous avons été plus proches des Mercedes au Canada qu’à Bakou. Mais la situation semble beaucoup évoluer d’un circuit à l’autre, des conditions de températures à d’autres. Sur le papier, Bakou n’était pas le circuit le plus facile pour nous et nous avons souffert dans certains domaines. Nous avons malgré tout réussi à progresser tout le long du week-end pour signer un bon résultat en course, mais il est clair qu’il nous reste du travail si nous voulons menacer Mercedes partout et dans toutes les conditions. Nous devons être performants partout, quel que soit le circuit, quelle que soit la température. Pour l’instant il y a trop d’inconstance de notre part. Nous devons donc améliorer tout ça », avoue le pilote de la Scuderia Ferrari.