Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Rosberg… Ce message d’un dirigeant de Ferrari à Mercedes !

par J.-G.D.

Alors que Ferrari a rencontré quelques pépins mécaniques depuis le début de saison, Maurizio Arrivabene ne compte baisser les bras face à la suprématie de Mercedes.

Avec quatre victoires en autant de Grands Prix cette saison, Nico Rosberg a idéalement commencé cette nouvelle campagne de Formule 1. L’Allemand a pris ses distances au Championnat du monde des pilotes devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen. Les Ferrari ont donc un train de retard sur Mercedes, mais dans des propos rapportés par F1i, Maurizio Arrivabene, manager général de la Scuderia, espère pouvoir concurrencer l’écurie d’outre-Rhin.

« Élever notre niveau à celui de Mercedes »

« On ne baisse pas les bras au championnat. Il reste 17 courses et on va se battre avec toute notre énergie pour revenir dans le parcours. On a dépensé trois jetons de développement ici et on pousse au maximum pour améliorer la performance de la SF16-H. C'est un gros challenge, mais on y croit. Nous rencontrons des soucis de fiabilité, c'est un passage obligé pour élever notre niveau à celui de Mercedes. Quand la performance sera là, on pourra fiabiliser l'ensemble des éléments mécaniques. On a connu notre part de malchance, avec des erreurs humaines aussi, mais l'écurie vaut mieux que ce qu'elle a montré jusqu'ici et nous le démontrerons rapidement », avoue Maurizio Arrivabene.