Formule 1 : Hamilton, Rosberg… Cet outsider qui souhaite tenir tête à Mercedes !
La rédaction

Troisième du dernier Championnat du monde, Daniel Ricciardo en est persuadé : Red Bull a les capacités pour tenir tête à Mercedes.

On ne l’attendait pas là et pourtant il l’a fait. Daniel Ricciardo s’est affirmé comme le futur grand espoir de la Formule 1 derrière le duo de Mercedes Lewis Hamilton-Nico Rosberg. Le pilote Red Bull a déjoué tous les pronostics en faisant mieux que son illustre coéquipier Sebastian Vettel, quadruple champion du monde. L’Allemand désormais parti vers Ferrari, l’Australien se place comme le leader de l’écurie autrichienne.

« MERCEDES ? NOUS DEVRIONS LES RATTRAPER »

À 25 ans, Daniel Ricciardo est conscient qu’il se trouve actuellement à un tournant de sa carrière. Le pilote devra réitérer ses exploits de la saison dernière s’il veut pouvoir tutoyer les pilotes Mercedes et pourra compter sur le soutien de son équipe. « J'ai confiance en nous pour réduire l'écart avec Mercedes. Quand je me souviens de Melbourne l'année dernière, nous avions fini deuxièmes (avant d'être disqualifié) après avoir manqué certains essais de présaison. Ensuite, Mercedes a continué à progresser tout au long de la saison, ce à quoi nous ne nous attendions pas » a expliqué le pilote Red Bull, dans les colonnes de l’Équipe. « Mais je caresse l'espoir que maintenant qu'ils ont atteint leur pinacle, ils vont peut-être redescendre. Et de notre côté, nous avons une marge de progression. Si nous passons un bon hiver, ce qui je n'en doute pas arrivera, nous devrions les rattraper ».

Articles liés