Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Rosberg… Jacques Villeneuve a tranché pour l’accrochage entre les Mercedes !

par A.M.

Alors que l’accrochage entre Hamilton et Rosberg a créé la polémique, Jacques Villeneuve a tranché pour la responsabilité des pilotes.

Le Grand Prix d’Espagne a été marqué par le terrible accrochage entre les deux Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton dès le premier tour. Un accident qui avait fait débat mais la responsabilité d’un des deux pilotes n’a pas été clairement identifiée. Toto Wolff, le patron de l’écurie allemande, n’avait pas voulu trancher. Jacques Villeneuve, champion du monde 1997 et consultant pour Canal+, ne s’est en revanche pas privé de désigner un coupable.

« Physiquement, c’est la faute de Rosberg à 100% »

« Est-ce que Hamilton aurait dû tenter le dépassement à ce moment-là ? Peut-être, peut-être pas. Mais non, il n’a pas été trop impatient. Il est arrivé avec tellement de vitesse et Rosberg lui avait fait de la place à l’intérieur. Il l’a bloqué trop tard. Ce geste est complètement illégal et dangereux. Physiquement, c’est la faute de Rosberg à 100%. Lui fermer la porte alors que Hamilton était déjà à sa droite est complètement inacceptable. Quand il a été tassé, il avait deux roues dans l’herbe, il ne pouvait plus contrôler sa voiture. Hamilton a eu de la chance, car sa monoplace aurait pu partir en tonneaux », a-t-il confié pour le Journal de Montréal.