Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Rosberg… Le patron de Mercedes annonce la couleur pour la course au titre !

par A.M.

Alors que le titre en F1 va se jouer ce dimanche entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, Toto Wolff annonce qu’il laissera ses pilotes se battre en piste.

On va enfin savoir. Ce dimanche se déroule le Grand Prix d’Abou Dhabi sur le circuit de Yas Marina où se jouera le titre entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Il suffit d’un podium à l’Allemand pour assurer le podium. Autrement dit, il est le grand favori de ce duel. Mais quoi qu’il arrive, Mercedes laissera ses pilotes se battre librement comme l’annonce Toto Wolff.

« Il faut que cela se passe sur la piste »

« La course va être difficile. Nous devons apporter tout notre soutien à chacun des pilotes, sans interférer dans leur duel, sans trop les gérer. Cela doit se passer entre eux, sur la piste. Il leur faut une bonne voiture, comme lors des qualifications, et une bonne stratégie. Nous voulons intervenir le moins possible dans la bataille. Il faut que cela se passe sur la piste, dans la mesure du possible. Ils savent tous les deux ce qu’est le sport et dans quel esprit tout cela doit se passer. Il y a beaucoup en jeu. Un titre de champion du monde sera gagné par l’un, perdu par l’autre. Je pense que nous devons couvrir toutes les possibilités, du moment que le sport et l’image de notre marque sont respectés », lance le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.