Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Rosberg… Le patron de Mercedes fait le point sur la course au titre !

par A.M.

Alors que ses deux pilotes se disputent le titre mondial à trois courses du terme de la saison, Toto Wolff est désormais comme dans la peau d’un spectateur.

Toto Wolff est un homme serein. Déjà assuré du titre constructeur, Mercedes est également désormais sûr que le sacre mondial n’échappera pas à l’un de ses pilotes. Par conséquent, au sein de l’écurie allemande, on vit la fin de saison de manière plutôt tranquille, laissant carte blanche en piste à Nico Rosberg et Lewis Hamilton pour se disputer le titre. Et si le Britannique compte encore 26 points de retard sur son coéquipier, Toto Wolff a hâte de voir la tournure que vont prendre les évènements.

« Je suis vraiment curieux de voir comment les choses vont évoluer »

« Lewis a été très performant d'un début à l'autre du week-end à Austin. Après Suzuka, il a eu besoin de quelques jours pour méditer sur sa situation avant de revenir encore plus fort. Ce n'est pas la première fois qu'on le voit agir de la sorte. Nico se devait lui de limiter la casse, mais sa position n'est pas non plus enviable. Il doit envisager chaque week-end l'un après l'autre, garder la tête froide tout en évitant les ennuis. Et ça lui a plutôt bien réussi jusqu'ici. Tous les deux ressentent la pression, mais d'une manière différente. Nico était très fort à Singapour, Lewis lui a répondu en Malaisie (avant son abandon sur bris de moteur, ndlr) puis Nico a gagné au Japon et, enfin, c'est Lewis qui a dominé à Austin ! Ils s'échangent sans cesse la balle, je suis vraiment curieux de voir comment les choses vont évoluer à partir de maintenant », lâche le patron de Mercedes dans des propos rapportés par F1i.