Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Hamilton, titre… Les vérités du père de Nico Rosberg !

par J.-G.D.

Alors que certains ont pointé du doigt la chance de Nico Rosberg après son titre, la réponse de son illustre père ne s'est pas fait attendre. 

La Formule 1 est donc une histoire de famille chez les Rosberg. Après Keke, titré en 1982, c’est autour de Nico de lever les bras en vainqueur avec son sacre cette saison devant Lewis Hamilton pour un écart dérisoire (5 points). Certains estiment que l’Allemand a eu de la chance de devancer son coéquipier chez Mercedes, mais son père est venu à sa rescousse en répondant directement à ses détracteurs.

« Lewis a eu deux fois de la chance, Nico peut bien en avoir une fois… »

« Que puis-je répondre à ceux qui disent que mon fils a eu de la chance de remporter le titre ? Je leur réponds que Lewis a eu deux fois de la chance (de remporter le titre). Nico peut bien en avoir une fois… Pour devenir champion du monde, on ne peut pas avoir beaucoup de malchance. De nos jours, un abandon est une catastrophe et cela se paie cash au championnat ! Quand j’ai vu que Lewis ralentissait Nico, j’ai bu une longue gorgée de bière et je me suis dit que cela allait être très long ! », explique Keke Rosberg.