Formule 1 : Hamilton, Verstappen... Villeneuve annonce la couleur pour 2022 !
B.L.

Malgré l'instauration de nouvelles règles pour la prochaine saison de Formule 1, l'ancien champion du monde Jacques Villeneuve estime que Mercedes et Red Bull seront une nouvelle fois à la lutte pour le titre en 2022.

La Formule 1 va connaître de nombreux changements la saison prochaine. Afin d'intensifier la concurrence entre toutes les écuries, un nouveau règlement est entré en vigueur en 2022. Ainsi, un plafond budgétaire a notamment été instauré et les monoplaces ont été redessinées. Toutefois, pour l'ancien pilote Jacques VilleneuveMercedes et Red Bull devraient tout de même réussir à se démarquer des autres équipes. Le Canadien assure également que Lewis Hamilton pourrait avoir un coup à jouer grâce à son excellente capacité d'adaptation.

« Lewis sait toujours s’adapter très rapidement aux nouvelles règles »

« Lewis a été battu par Max et cela a dû lui faire mal. Verstappen n’a jamais abandonné et a toujours été au sommet de son art. La plus grande force de Mercedes est le moteur. Il était également plus fort que le moteur Honda l’année dernière, et les nouvelles règles ne changent pas vraiment quelque chose dans ce domaine. Ils gardent donc l’avantage sur cette partie. De plus, Lewis sait toujours s’adapter très rapidement aux nouvelles règles. Ce qui est certain, c’est que dans ces circonstances, Adrian Newey est le meilleur, et je m’attends donc à une lutte avec Red Bull. Nous ne connaissons pas encore la valeur réelle de Russell. Il est vrai qu’il a été un bon remplaçant de Lewis à Bahreïn, et qu’il lui a été facile de laisser une bonne impression chez Williams. Néanmoins, on peut se demander ce qu’il peut faire maintenant, dans une grande équipe où il commencera à ressentir la pression et où il aura Hamilton comme coéquipier. Russell a certainement du talent, mais est-ce celui d’un champion ou est-il comme Bottas, qui est capable de faire de bonnes courses de temps en temps ? », a déclaré Jacques Villeneuve dans un entretien pour la Gazzetta dello Sport rapporté par Next-Gen Auto.

Articles liés