Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Il serait donc stupide d’enterrer Lewis à ce stade du championnat»

par G.M.

Alors que Nico Rosberg semble proche du titre mondial, Chris Horner estime qu’il ne faut pas enterrer Lewis Hamilton trop vite…

Mais qui va donc gagner le titre ? À quatre courses de la fin de la saison, tous les pronostics disent Nico Rosberg, lui qui compte désormais 33 points d’avance sur Lewis Hamilton, son coéquipier. Le Britannique semble donc tout proche de voir son titre lui filer des mains… Mais pour le patron de Red Bull Chris Horner, attention au réveil du champion !

« Le titre est encore loin d’être joué »

« Pour le moment, tout réussit à Nico et c’est plutôt tout le contraire qui arrive à Lewis, mais les choses peuvent très vite changer en Formule 1. Le titre est encore loin d’être joué. Lewis n’a pas besoin de grand-chose pour revenir dans la course. Il suffit d’un abandon de Nico et d’une victoire de Lewis par exemple. Nous avons vu par le passé que rien n’était fait tant que le championnat n’était pas terminé. Prenez 2007, quand Kimi avait volé le titre au nez et à la barbe de Lewis et de Fernando [Alonso] ! N’oublions pas qu’il reste 100 points à prendre. Il serait donc stupide d’enterrer Lewis à ce stade du championnat », a ainsi expliqué Horner dans des propos rapportés par f1i.