Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Investissements, immobilier… Lewis Hamilton et son rapport avec l’argent !

par J.-G.D.

Alors que Lewis Hamilton est l'un des sportifs les mieux payés au monde, l'Anglais explique que l'argent n'est pas forcément un leitmotiv. 

Si Lewis Hamilton est une star sur les circuits mondiaux, le Britannique a également emmagasiné un véritable petit pactole depuis le début de sa carrière en Formule 1. Le triple champion du monde est à la tête d’une jolie fortune grâce à son sport, mais également ses sponsors, et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, le pilote Mercedes évoque son rapport avec l’argent.

« Je ne gaspille pas tout mon argent »

« Dans ma vie, je n´ai jamais perdu d´argent. J´investis dans des choses que je connais, comme les voitures, l´immobilier et l´art. J´investis en plus dans la musique, parce que c´est ma passion. Je détesterais ça, si j´épargnais pour après mon 50e anniversaire et que finalement je n’atteins même pas les 50 ans, sans avoir savouré ma vie. Je ne gaspille pas tout mon argent, mais je n´économise pas non plus chaque centime. À chaque fois que je dois payer l´assurance de ma voiture ou que je reçois une facture d´hôtel, je me dis alors ‘’Oh mon Dieu !’’ Je ne suis pas né avec tout ça. Je n´avais pas d´argent pour des sucreries, pendant que d´autres enfants pouvaient en acheter. Ils avaient toujours des chaussures neuves. J´avais la même paire pour une année. Je me souviens encore, lorsque mon père est arrivé, quand nous avons signé pour McLaren. Il m´a demandé, quel pourcentage je voulais lui donner. Je l´ai regardé et je lui ai dit : ‘’Je n´ai aucune idée de ce dont tu parles, je veux juste disputer des courses’’. L´amour, la famille, un bon environnement et des bonnes relations. Bien sûr, c´est aussi super d´avoir des vacances fantastiques, de voyager dans des endroits géniaux, et si je n´avais pas d´argent, je ne pourrais pas faire tous ces trucs. L´argent a donc une certaine importance, mais ce n´est pas le plus important dans la vie », explique-t-il