Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Jacques Villeneuve démonte Max Verstappen !

par G.M.

Accusé de toutes parts pour sa conduite beaucoup trop agressive, Max Verstappen a de nouveau subi les foudres de Jacques Villeneuve !

Les polémiques n’en finissent plus autour de Max Verstappen. Une nouvelle fois (trop) agressif lors du Grand Prix de Spa Francorchamps, le pilote Red Bull fait débat dans le paddock, et les pilotes Ferrari n’ont pas hésité à lui adresser quelques critiques après la course. Mais pas que, puisque Jacques Villeneuve, champion du monde 1997 et désormais consultant pour Canal + et Sky Sport, s’est lui aussi emporté contre le jeune prodige de la F1.

« Il est protégé par la FIA car ils veulent en faire une star »

« Verstappen avait complètement loupé son départ mais il a décidé d’être très agressif au premier virage. C’était un peu kamikaze de faire ça, surtout lors d’un Grand Prix aussi long. Et sa manière de défendre sa position face aux pilotes Ferrari… Il doit se calmer sinon il va finir par tuer quelqu’un ! Il ne se comporte pas comme un possible futur champion du monde. Il faut qu’il apprenne le respect et le bon sens. Il y a certaines lignes de conduite qu’il n’a clairement pas. Il y a la réglementation Verstappen. Il est protégé par la FIA car ils veulent en faire une star. Et le pire, c’est qu’on ne peut rien dire, car on voit depuis plusieurs Grands Prix que s’il y a une pénalité qui est donnée, ce n’est jamais à Verstappen mais toujours à l’autre pilote, même quand l’autre pilote n’est pas fautif », a ainsi confié Villeneuve dans des propos rapportés par F1i.