Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Jules Bianchi, accident… Ce message de Daniel Riccardo !

par J.-G.D.

Alors que le circuit de Suzuka, au Japon, avait été témoin en octobre 2014 de l’accident de Jules Bianchi, Daniel Ricciardo a une pensée pour l’ancien pilote tricolore.

Le 17 juillet 2015, tout le petit monde de la Formule 1 pleurait la disparition de Jules Bianchi suite à son terrible accident sur le circuit de Suzuka au Japon. Les pilotes du Championnat du monde retrouvent la manche asiatique ce dimanche, et l’émotion sera toujours palpable. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Daniel Ricciardo admet qu’il aura une pensée particulière pour le Français.  

« Il y a toujours un peu d’émotion en revenant à Suzuka »

« Nous sommes assez solides pour faire abstraction de ces choses une fois que nous avons enfilé nos casques. Mais il y a toujours un peu d’émotion en revenant à Suzuka depuis », confie l’Australien alors qu’il lui avait déjà rendu hommage dimanche dernier après sa victoire en Malaisie : « Je veux dédier celle-ci à Jules. J'attendais cette victoire depuis longtemps afin de la lui dédier. Ma vie a définitivement changé depuis cet accident. Je suis très reconnaissant et j'apprécie tout ce que j'ai aujourd'hui, mais je tiens à lui rendre hommage ».