Formule 1 : Jules Bianchi, ces dernières déclarations qui annoncent le pire…
La rédaction

Alors que l’état de santé de Jules Bianchi ne présenterait aucune évolution positive, le pilote de l’écurie Marussia pourrait présenter de graves séquelles même s’il sortait de son coma dans les prochaines semaines. Explications.

Un mois et demi après son terrible accident au Grand Prix du Japon, Jules Bianchi se trouve toujours dans un état critique. Interrogé sur les ondes d’Europe 1 ce mardi matin, l’ancien pilote de F1 Philippe Streiff, devenu tétraplégique suite à un accident, livre ses vérités sur les possibles conséquences de ce drame : « Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Il est dans le coma, toujours intransportable, c'est très grave et je ne pense pas qu'il sorte malheureusement très vite du coma... S'il en sort, il sera très très lourdement handicapé », assure l’ancien pilote, annonçant donc le pire pour Jules Bianchi.

« PLUS GRAVE QUE SCHUMACHER »

Il poursuit, se prêtant donc à une comparaison avec l’accident de Michael Schumacher : « C'est plus grave à mon avis que l'accident de Michael Schumacher, ce n'est pas une petite chute sur un rocher. C'est très grave pour Schumacher déjà ; pour Jules Bianchi c'est très très grave. J'ai bien peur, s'il sort du coma, que ce sera difficile pour lui, pour sa famille ».