Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Kimi Räikkönen clash à nouveau Max Verstappen avant Monza !

par T.K.

L’affaire entre Max Verstappen (Red Bull) les pilotes Ferrai (Vettel et Räikkönen) est loin d’être terminée, après l’incident du dernier GP de Belgique. Le Finlandais en a remis une couche en arrivant à Monza.

« Je pense qu’ils devraient avoir honte d’avoir causé un accident comme celui-ci compte tenu de leur expérience et d’oser ensuite se plaindre de moi », avait déclaré Max Verstappen (Red Bull) après avoir heurté la Ferrari de Kimi Räikkönen (Ferrari) lors du dernier Grand Prix de Belgique. Et le numéro deux de la Scuderia lui a répondu en arrivant à Monza, en Italie. Le Finlandais estime qu’un Grand Prix de Formule 1 n’est pas l’endroit pour se venger, en référence à sa passe d’armes avec le jeune pilote néerlandais au circuit de Spa-Francorchamps. « Iceman » n’a toujours pas digéré la manière dont le pilote Red Bull a défendu sa position au premier virage, et il l’a fait savoir jeudi en conférence de presse à Monza.

 « Je ne pense pas que la F1 soit le lieu idéal pour se venger »

« Personnellement, je n’ai rien contre Max. Il est occupé à faire du bon boulot et il est rapide. Mais il y a certaines choses qui ne sont pas correctes, notamment si vous devez ralentir ou freiner quand vous êtes à fond. Mais j’ai l’impression que c’est un peu une discussion sans fin. Certaines choses ne sont pas correctes. Quand quelqu’un dit qu’il a fait quelque chose durant la course en réaction à ce qui s’est passé au premier virage, cela s’appelle de la vengeance. Et je ne pense pas que la F1 soit le lieu idéal pour se venger. Cela aurait pu se finir très mal. Tout le monde fait des erreurs, c’est normal, cela arrive à chacun d’entre nous, mais il faut également savoir reconnaître ses torts. La Formule 1 n’est pas l'endroit pour commencer à se comporter d’une façon stupide et à chercher à se venger », a ainsi expliqué Kimi Räikkönen dans des propos rapportés par F1i.