Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Kimi Räikkönen se confie à quelques jours du Grand Prix de Belgique !

par G.M.

Alors que le Grand Prix de Belgique approche à grands pas, Kimi Räikkönen a évoqué les nombreuses difficultés de ce Grand Pric mythique.

Après quelques semaines de vacances, le paddock est donc de retour sur les circuits ! Et pas n’importe lequel… En effet, les pilotes vont faire leur rentrée du côté de Spa-Francorchamps, un circuit mythique et très difficile, comme expliqué par Kimi Räikkönen, qui va tenter de redonner des couleurs à une Scuderia Ferrari bien pâle cette saison.

« C’est un vieux circuit traditionnel »

« C’est un vieux circuit traditionnel, avec des collines qui font alterner montées et descentes. C’est ce qui est différent, plus que sur d’autres circuits : simplement le lieu en lui-même, au milieu de nulle part. Ils ont légèrement modifié la dernière chicane ces dernières années, mais je l’apprécie. Les conditions peuvent être délicates parfois, mais le circuit est normalement bon pour dépasser, et c’est sympathique pour les pilotes et les spectateurs. À la télévision, c’est difficile à dire, mais sur place, vous pouvez voir que c’est assez en pente », a ainsi confié Kimi Räikkönen dans des propos rapportés par Nextgen.