Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Rosberg revient sur accident avec Lewis Hamilton...

par M.E.

Alors que l’on pouvait craindre un épisode similaire à celui de Spa-Francorchamps après l’accident entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, le pilote allemand a indiqué ne pas comprendre pourquoi les médias évoquaient autant l'affaire.

Alors que Nico Rosberg grappillait son retard sur Lewis Hamilton au classement des pilotes lors de la saison 2014, l’Allemand avait malencontreusement percuté la roue de son équipier chez Mercedes dans le premier tour du Grand Prix de Belgique. Cet accident avait obligé le Britannique à abandonner, défrayant ainsi la chronique et la fureur du futur double champion du monde. Le week-end dernier à Barcelone, le monde de la Formule 1 a cru revivre pareil scénario.

« Je n’y pense même plus »

Mais que nenni pour Rosberg, qui estime que cet accrochage les contraignant à abandonner n’est rien qu’un fait de course. « Pour moi, la collision qui a impliqué Lewis et moi à Barcelone est une affaire classée. Je n’y pense même plus, cela fait partie du passé pour moi. Cela me surprend même que les gens continuent d’en parler, même si je comprends que cela fasse polémique. Nous sommes ici pour nous battre pour la victoire. C’est ce que Mercedes désire et c’est ce qui permet à l’équipe entière de vibrer à chaque course. Mais évidemment, cela ne s’est pas bien passé dimanche dernier. Regardons désormais devant nous ! », a-t-il confié ce mardi à l’issue de sa journée d’essai sur la piste de Catalunya.