Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : L’ancien patron de Mercedes mise sur la victoire finale de Nico Rosberg !

par T.M.

La lutte promet d’être haletante à Abu Dhabi ! Alors que Nico Rosberg et Lewis Hamilton se livreront bataille pour le titre, Norbert Haug met une pièce sur l’Allemand.

Nico Rosberg ? Lewis Hamilton ? Qui sera sacré champion du monde cette saison ? Avant le Grand Prix d’Abu Dhabi, c’est l’Allemand qui est en position de force, comptant 12 points d’avance sur son coéquipier chez Mercedes. Ce dernier Grand Prix va donc tenir en haleine tous les fans de Formule 1 qui livrera ainsi le nom du vainqueur du championnat. Mais pour Norbert Haug, ancien directeur de Mercedes, Rosberg sera au rendez-vous pour contenir Lewis Hamilton.

« Assez costaud mentalement »

Au sujet de la lutte à venir entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, Norbert Haug explique rapporté pat F1i : « Nico a poursuivi son développement. Il a gagné neuf Grands Prix cette année et on ne parvient pas à ce niveau de succès parce qu'on est dans le meilleur team ou grâce à la chance, mais surtout en raison de son talent. Il est assez costaud mentalement pour gérer la situation lors de la finale du championnat. Nico est resté concentré pendant toutes ces années, sans être déstabilisé par la domination exercée par Lewis, et je pense qu'il mériterait vraiment d'obtenir le titre ».