Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Une décision décisive de Red Bull sur l'avenir de Ricciardo ?

par La rédaction

Alors que son nom revient souvent pour remplacer Kimi Räikkönen chez Ferrari en 2017, Daniel Ricciardo devrait bien rester un pilote de chez Red Bull la saison prochaine. L’écurie autrichienne aurait exercé l’option de reconduction qu’elle possédait dans le contrat de l’Australien.

« Daniel appartient toujours à Red Bull et son contrat ne se termine pas à la fin de cette année. Je suis conscient qu’il y a beaucoup de rumeurs autour de lui, mais ceux qui alimentent ces rumeurs ne connaissent pas son contrat. Nous aurons la même paire de pilotes en 2017, et même après », avait affirmé Christian Horner, le directeur sportif de Red Bull, il y a quelques jours sur le site officiel de la Formule 1. Des mots que le patron de l’écurie autrichienne aurait désormais concrétisés par des actes. Selon la chaîne Sky Sports, Red Bull a exercé l’option de reconduction qu’elle avait sur son pilote n°1, s’assurant ainsi des services de l’Australien de 26 ans pour deux années supplémentaires.

« Si Mercedes ne change pas ses pilotes, aucune autre équipe n’est plus attractive que Red Bull »

« Mon contrat a toujours été à long terme », a répondu Ricciardo quand il a été interrogé sur le sujet ce jeudi à Bakou, sans démentir l'information. « Mais c’est un contrat lié à la performance. L’équipe est satisfaite de ce que je fais, ainsi que de Max (Verstappen), et veut nous garder tous les deux », a poursuivi l’actuel n°4 mondial au classement mondial du championnat du monde de Formule 1, avant d’enterrer définitivement la rumeur Ferrari. « Pour le moment, il semble que je sois dans la meilleure équipe possible. Si Mercedes ne change pas ses pilotes, aucune autre équipe n’est plus attractive que Red Bull. Et avec le changement de règles l’an prochain, je pense que nous serons compétitifs et j’espère vraiment que nous pourrons nous battre pour le titre en 2017 », a conclu non sans ambition l’Australien.