Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : L’énorme coup de gueule de Jacques Villeneuve contre les pilotes !

par G.F.

La décision de donner le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne sous le régime de voiture de sécurité n’a pas plus à tout le monde comme Jacques Villeneuve.

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, le départ a été donné sous le régime de la voiture de sécurité. C’est la deuxième fois de la saison que ceci est réalisé après le GP de Monaco. Et c’est vraisemblablement la fois de trop. En effet, cela a été beaucoup critiqué. La dernière critique en date est celle de Jacques Villeneuve, qui n’a pas été très tendre.

« La plupart de ces pilotes sont encore des bébés »

L’ancien pilote n’a pas mâché ses mots et a fortement accusé les pilotes : « A quoi vous attendiez-vous ? La plupart de ces pilotes sont encore des bébés. Si nous voulons faire vibrer les foules, il nous faut des héros. Des idoles qui feront rêver les fans et auxquelles les fans voudront essayer de ressembler. A la place, ce qu’ils voient aujourd’hui, ce sont des pilotes qui gagnent des millions et qui sont des lâches qui se cachent derrière une voiture de sécurité », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par F1i. Jacques Villeneuve a également lancé un tacle à la FIA, plus haute autorité du sport automobile, après la pénalité de 10 secondes infligée à Nico Rosberg : « L’autorité sportive de la Formule 1, à savoir la FIA, annulerait une rencontre de football, si elle était l’autorité compétente de ce sport, si on découvrait qu’un drapeau de corner était 5 millimètres plus haut que les autres ».