Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : L’énorme coup de gueule de Max Verstappen !

par A.M.

Très peu pénalisé en course malgré un pilotage jugé dangereux par plusieurs de ses adversaires, Max Verstappen a trouvé le moyen de se plaindre.

Sanctionné de cinq secondes à l’arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a vu sa place sur le podium s’envoler au profit de son coéquipier Daniel Ricciardo. Le pilote néerlandais s’est vu reprocher de couper la chicane du premier virage alors qu’il était à la lutte avec Nico Rosberg. Une pénalité qu’il juge injuste puisque Lewis Hamilton, coupable de la même erreur, n’avait pas été inquiété par la direction de course.

« Il faut changer ces règles stupides ! »

« Le problème avec ces règles, c'est qu'elles sont trop compliquées aussi bien pour les spectateurs que pour les commissaires eux-mêmes. À Mexico, Hamilton a coupé le premier virage sans être pénalisé, mais quand j'ai fait pareil dans mon duel avec Vettel j'ai pris 5 secondes de pénalité. Cette situation de deux poids deux mesures est ridicule. Lewis et moi avons loupé le freinage dans le même virage sans vraiment en prendre avantage et il y a une double interprétation. Il faudrait réfléchir pendant l'intersaison sur comment faire pour changer ces règles stupides ! Elles doivent être appliquées de la même manière partout », confie le pilote Red Bull dans une chronique pour son sponsor Exact.