Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : L’étonnant pronostic du patron de Ferrari !

par A.M.

Alors que Sebastian Vettel attend toujours sa première victoire cette saison, Maurizio Arrivabene est convaincu qu’il ne sera pas nécessaire d’enchaîner les succès pour être sacré.

S’il n’a pour l’instant toujours pas remporté le moindre Grand Prix cette saison, Sebastian Vettel n’est pourtant pas totalement distancé dans la course au titre. Pointé à 45 points de Nico Rosberg et 21 de Lewis Hamilton, le quadruple champion du monde n’a pas dit son dernier mot d’autant que Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari, est convaincu que l’Allemand peut être sacré avec une seule victoire.

« Je ne vois aucun problème à remporter le titre avec une seule victoire »

« Ce n’est pas juste une question du nombre de courses remportées, mais plutôt de savoir comment vous pouvez mettre la pression à ceux qui sont devant nous. Nous devons prendre en compte que Rosberg et Hamilton vont se prendre des points, ce qui pourrait nous aider. Le championnat est encore long et nous avons eu plusieurs mauvais résultats (Vettel a abandonné à Bahreïn et en Russie, ndlr), alors qu’ils n’en ont eu qu’un seul jusqu’ici [à Barcelone]. Et s’ils en ont encore d’autres, il sera pour nous très facile de refaire notre retard au championnat. Nous devons y croire et nous devons rester positifs. Pour moi, je ne vois aucun problème à remporter le titre avec une seule victoire. Après tout, Keke Rosberg a bien été champion avec un seul succès [en 1982] », lâche-t-il dans des propos rapportés par F1i.