Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : L’étonnante décision de Nico Rosberg pour son avenir !

par M.E.

Lié à un départ chez Ferrari depuis plusieurs semaines, Nico Rosberg aurait demandé à un ancien pilote et proche de sa famille de gérer son contrat pour se concentrer sur le championnat.

La bataille s’annonce plus ardue que jamais cette saison. Bien décidé à faire le triplé, Lewis Hamilton va tout faire pour combler son retard sur Nico Rosberg. Une pression qui obligerait le pilote allemand à déléguer la gestion de son avenir à une personne extérieure. Ainsi, comme l’explique Gerhard Berger, le fils de Keke Rosberg l’aurait approché pour que l’ancien pilote de Formule 1 gère la prolongation de son bail avec Mercedes, mettant fin aux rumeurs qui envoyait Rosberg dans le baquet de la firme italienne.  

« Mercedes veut garder Nico et Nico veut rester avec Mercedes »

« Nico ne veut pas s’encombrer l’esprit avec ce type de négociations alors qu’il se bat pour le titre. Je connais Nico depuis qu’il est enfant. La semaine passée, Nico et son père Keke m’ont contacté pour voir si je pouvais leur donner un coup de main. Je leur ai répondu que cela ne me posait pas de problème, c’est quelque chose d’amical. La situation est assez simple. Mercedes veut garder Nico et Nico veut rester avec Mercedes, mais il doit y avoir un cadre strict. Tout doit être clair, dans les moindres détails. Cela me surprendrait si nous commencions à négocier avec une autre équipe. Mais on ne sait jamais », a ainsi indiqué Berger dans des propos relayés par F1i.