Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : L’inquiétant constat de Fernando Alonso…

par A.M.

Alors que les pilotes ont rendez-vous au Canada ce week-end, Fernando Alonso a fait part de son inquiétude avant les qualifications.

Dixième puis onzième des essais libres vendredi, Fernando Alonso a fait part de ses inquiétudes à l’approche des qualifications du Grand Prix du Canada. Il faut dire que les améliorations apportées à sa McLaren ne répondent pas comme il l’attendait. Par conséquent, le pilote espagnol n’est pas très optimiste. Il ne pense même pas pouvoir rivaliser pour atteindre Q3…

« Nous ferons de notre mieux, mais… »

« Je pense que ce fut un bon vendredi pour nous, mais samedi, quand les moteurs Mercedes gagneront tous en puissance, je m’attends à ce que les Williams et les Force India soient très compétitives. Et si nous ajoutons Mercedes, Ferrari et Red Bull, le top 10 est déjà joué, sans mentionner les Toro Rosso, qui sont aussi habituellement en Q3. Il sera donc plus difficile d’accéder à la dernière partie des qualifications qu’à Barcelone et à Monaco, mais nous ferons de notre mieux. Mais pour ce Grand Prix, ne pas nous qualifier pour la Q3 pourrait de toute façon être un avantage, car cela nous permettra de choisir notre pneumatique de départ pour la course de demain », confie le double champion du monde dans des propos rapportés par F1i.