Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : L’inquiétude de Lewis Hamilton après les premiers essais libres en Espagne !

par J.-G.D.

Alors que Lewis Hamilton a participé aux premiers essais libres du Grand Prix d'Espagne ce vendredi, le Britannique n'est pas totalement satisfait de sa monoplace.  

Si Nico Rosberg a dominé les quatre premières manches du Championnat du monde de Formule 1, il sera l'un des favoris pour le Grand Prix d'Espagne. L'Allemand a réussi le meilleur temps des premiers essais libres sur le circuit de Barcelone ce vendredi, en devançant notamment Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton, mais le Britannique ne semble pas satisfait de ses premiers tours de roue en Catalogne.

« Ce ne fut pas une journée facile pour moi »

« Ce ne fut pas une journée facile pour moi. J’ai éprouvé des difficultés avec l’équilibre de ma voiture tout au long de la journée et la voiture était particulièrement difficile à piloter cet après-midi. J’ai rencontré du trafic lors de mon meilleur tour, les chronos ne sont donc pas vraiment représentatifs, mais il est évident que nous avons encore du pain sur la planche ce soir pour faire en sorte que la voiture se comporte comme je le voudrais. Nous allons retrousser nos manches, mes ingénieurs et moi. Nous allons passer en revue les données. Mais je suis convaincu que nous pouvons corriger le tir pour demain (pour les qualifications) », regrette Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par F1i.