Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La confiance de Fernando Alonso pour l’avenir de McLaren !

par A.M.

Alors que Fernando Alonso attend toujours son premier podium avec McLaren, le pilote espagnol ne cache pas sa satisfaction face aux améliorations de sa monoplace.

Si les progrès de McLaren sont plus lents que prévu depuis le début de l’association avec Honda, Fernando Alonso note toutefois que le travail réalisé par l’écurie britannique est très intéressant. Les améliorations apportées à l’occasion du Grand Prix du Canada en sont l’illustration. Un nouveau turbo sera en effet monté sur les monoplaces de Fernando Alonso et Jenson Button. L’Espagnol fait donc part de sa confiance avant le septième rendez-vous de la saison.

« Quand on y réfléchit, c’est assez incroyable le travail fait depuis 12 mois »

« Avec ce nouveau turbo, on va pouvoir récupérer plus d’énergie. Il n’y aura pas forcément plus de puissance mais cela signifie que nous pourrons encore mieux utiliser l’énergie sur les lignes droites. Sur un tour ça ne fera pas une grande différence, mais en course ce sera une vraie amélioration. Tout avance dans la bonne direction chez nous, c’est encore un pas en avant pour nous même s’il nous reste toujours à trouver plus de puissance. C’est encore notre limitation principale. Quand on y réfléchit, c’est assez incroyable le travail fait depuis 12 mois. La situation ici l’an dernier ne me plaisait pas. Maintenant, nous pouvons nous battre avec les autres », confie le double champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.