Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La confidence du patron de McLaren sur l’arrivée de Fernando Alonso !

par A.M.

Alors que Fernando Alonso continue d’attendre son premier podium chez McLaren, Éric Boullier ne lui a jamais menti sur les ambitions de l’écurie britannique.

La saison dernière, Fernando Alonso quittait Ferrari après cinq ans de bons et loyaux services pour retourner chez McLaren qui débutait un nouveau partenariat avec le motoriste Honda. Un choix qui s’est confirmé risqué l’année passée durant laquelle l’Espagnol n’a marqué que 11 points. Mais le double champion du monde savait où il mettait les pieds et Éric Boullier, le patron de l’écurie britannique, ne lui a jamais caché qu’il faudrait faire preuve de patience.

« Je lui ai dit que McLaren reviendrait au sommet »

« Il existe une transparence complète dans notre communication. Ils ont besoin de cette confiance. Depuis le début, ils savent à quelle vitesse McLaren et Honda avancent sur chacun de leur dossier. Ils étaient donc préparés à ces difficultés. Lorsque j'ai fait venir Fernando, je lui ai dit que McLaren reviendrait au sommet. Cet hiver, en décortiquant toutes les données de 2015, il a vu que la McLaren était troisième en termes de châssis. Il a mesuré les progrès réalisés », explique Éric Boullier dans les colonnes de L’Équipe