Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La déception de Romain Grosjean après le Grand Prix du Japon !

par J.-G.D.

Alors que Romain Grosjean a terminé à la porte des points à Suzuka, le Français regrette de ne pas avoir accroché un Top 10.

Si Romain Grosjean pouvait nourrir certains espoirs lors de ce grand prix du Japon ce dimanche avec sa 7e position sur la grille de départ, le Français a finalement terminé à une petite place des points (11e). Dans des propos rapportés par F1i, le pilote de chez Haas revient sur sa course, et estime que son écurie est sur la bonne voie pour enfin revenir dans le Top 10. 

« C’est très frustrant de rater à chaque fois le Top 10 »

« Jamais je n’ai été aussi déçu à l’issue d’un Grand Prix. J’étais plus rapide que les Williams qui terminent devant moi et la voiture avait la vitesse nécessaire pour finir dans les points. C’est très prometteur pour le futur, mais c’est aussi très frustrant de rater à chaque fois le top 10 pour peu de choses. J’ai perdu un peu de temps lors du premier virage quand Nico Hülkenberg a déboulé juste devant moi, poursuit-il. J’ai failli le percuter tellement c’était chaud entre nous. J’ai souffert pendant mon premier relais en pneus durs. Mais la voiture volait littéralement ensuite. J’ai eu quelques belles passes d’armes jusqu’au drapeau à damier. J’ai réalisé une des meilleures prestations de ma carrière et il n’y a aucun point pour me récompenser. L’équipe n’est pas récompensée à sa juste valeur pour tout le travail qu’elle abat pour sa première saison en F1. Nous ne méritons clairement pas de finir à chaque fois onzièmes », assure-t-il.