Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La descendance de Michael Schumacher assurée en F1 ?

par M.E.

Performant en Formule 4, Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de Formule 1, n’a pas caché son envie d’évoluer au sein du sport automobile.

Du haut de ses 17 ans, Mick Schumacher porte un nom difficile à assumer. Mais le jeune Allemand n’en démord pas et fait son maximum pour faire l’étalage de tout son talent. Lors de sa première saison en F4 en 2015, le fils de Michael Schumacher a montré de nets progrès en gagnant notamment une course et en terminant 10e du championnat. Ses résultats lui ont permis de rentrer dans une écurie plus huppée, Prema Powerteam.

« J’ai envie de gravir les marches du sport automobile »

Ce changement de firme lui a d'ailleurs réussi. Mick a encore brillé le week-end dernier à Lausitzring en montant à deux reprises sur la première marche du podium, sous les yeux de sa mère et de l’agent de la famille, Sabine Kehm. Interrogé à l’issue de la course, Schumi Junior a affirmé se voir dans une catégorie supérieure l’année prochaine, voire plus : « Bien entendu, j’ai envie de gravir les marches du sport automobile. La prochaine étape pour moi, ce sera la Formule 3. Dans cette série la compétition est vraiment très relevée. La F3 est donc la suite logique ».