Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La fierté d’Esteban Ocon après son premier Grand Prix !

par A.M.

Alors qu’Esteban Ocon a pris part un son premier Grand Prix en Formule 1 et il s’est montré plutôt content de ses débuts. 

À 19 ans, Esteban Ocon est devenu le plus jeune français de l’histoire à prendre le départ d’un Grand Prix de Formule 1. Et pour ses premiers tours de roues en tant que titulaire, le champion du monde de F3 ne pouvait rêver mieux que de débuter sur le mythique circuit de Spa Francorchamps. Et il a rempli son objectif, à savoir terminer la course alors que son coéquipier, Pascal Werhlein abandonnait. Et le Français s’est d’ailleurs montré plutôt satisfait. 

« Je pense que c’était un premier Grand Prix assez bon »

« Je suis fier d’avoir pris le départ de mon premier Grand Prix. C’est un jour dont je me souviendrai toute ma vie. Ce n’était pas une course facile, mais je crois m’en être bien sorti. Le premier tour était complètement fou ! Et j’ai dû me faire à toutes ces nouvelles procédures : ce n’est pas difficile en soi, mais le truc, c’est de réussir à s’en souvenir dans le feu de l’action. Et en F1, tout va tellement plus vite… Mais je suis allé au bout de ma première course. Je pense que c’était un premier Grand Prix assez bon. Je termine seizième et nous avons été opportunistes. Je suis resté loin des crashs et des problèmes et nous avons tiré le maximum qu’il y avait à tirer de la voiture », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.