Formule 1 : La frustration de Gasly après son abandon au GP des États-Unis !
La rédaction

En raison d'un problème mécanique, Pierre Gasly s'est retrouvé dans l'obligation d'abandonner le Grand Prix des États-Unis. Le Français n'a pas caché sa déception après la course.

Pierre Gasly n'aura pas fait long feu à Austin, sur le Circuit des Amériques. Après seulement 14 tours, le Français a dû rentrer définitivement aux stands à cause d'un souci de suspension sur sa monoplace. Pierre Gasly a ainsi été victime de son quatrième abandon de la saison. Un coup dur pour le pilote de 25 ans et pour AlphaTauri, notamment dans la lutte avec Alpine dans le classement des constructeurs. L'écurie italienne est aujourd'hui à la 6e place avec 94 points, juste derrière Alpine qui en compte 104.

« On perd des points qui sont importants »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Pierre Gasly a partagé sa frustration après son abandon : « On a eu un souci de suspension. Ça a été très compliqué, on a eu un problème de capteur sur la voiture juste avant le départ, ils ont réussi à régler le souci. Au final, on a eu un problème de suspension, et ça a empiré jusqu'au moment de casser. Pour l'instant, nous n'en connaissons pas la cause réelle, nous allons donc devoir partir en exploration. C'est vrai que ça a été compliqué, c'est dommage, on partait dans le top 10. Après, on perd des points qui sont importants et j'espère qu'Alpine ne va pas marquer trop de points pour qu'on puisse garder nos espoirs pour le championnat. Forcément, très, très déçu. Il reste peu de courses, et chaque point est très, très important jusqu'à la fin de la saison. Cela aurait été vraiment bien d'aller jusqu'à la fin de cette course, car l'atmosphère a été incroyable ce week-end, dès le début, donc c'est dommage de ne pas voir le drapeau à damier. »

Articles liés