Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La méfiance de Nico Rosberg malgré sa pole position en Russie !

par J.-G.D.

Alors que Nico Rosberg a accroché la pole position du Grand Prix de Russie ce samedi, le pilote allemand estime qu’une victoire n’est pas du tout acquise. 

Avec trois victoires sur ce début de saison de Formule 1, Nico Rosberg a parfaitement débuté sa campagne. Le pilote allemand pourrait également accroché un quatrième succès sur le circuit de Sotchi en Russie après sa pole position devant Sebastian Vettel et Valtteri Bottas, mais le coéquipier de Lewis Hamilton avoue qu’il ne faut pas partir gagnant avant le début de la course.

« Rien n'est jamais gagné d'avance »

« J'étais confiant que mon premier tour en Q3 serait suffisant, étant donné l'écart creusé en Q2. La voiture a bien progressé sur les réglages en j'ai pu attaquer sans arrière-pensée. C'est évidemment très malchanceux pour Lewis d'avoir subi une nouvelle panne et cela va me faciliter la vie demain. Rien n'est jamais gagné d'avance cela dit et il me reste à faire le job. Je dois rester bien concentré et faire ce que j'ai à faire, même si je suis conscient que la composition de la grille m'est évidemment favorable à condition de bien réussir mon départ », explique Nico Rosberg dans des propos relayés par F1i