Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La nouvelle mise au point de Rosberg sur son accrochage avec Hamilton !

par A.M.

Alors que Rosberg et Hamilton se sont accrochés dès le 4e virage du Grand Prix d’Espagne, l’Allemand s’est dédouané de toutes responsabilités.

Si Max Verstappen a écrit l’histoire en devenant le plus jeune pilote de l’histoire à s’imposer en Formule 1, le Grand Prix d’Espagne a également été marqué par le terrible accrochage entre les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg dès le premier tour. Difficile de savoir qui est responsable de l’accident, mais un défaut de réglage sur le moteur de l’Allemand serait à l’origine du ralentissement du leader du Championnat du monde. Toutefois, il se défend d’avoir fait une erreur.

« J’ai essayé de corriger le problème, mais rien ne s’est passé »

« Tout à coup j’ai perdu de la puissance. L’interrupteur permettant le réglage du moteur n’était pas à la bonne position, et nous devons savoir pourquoi. J’ai essayé de corriger le problème, mais rien ne s’est passé. C’était agréable d’être de retour dans la voiture pour ces essais, mais le Grand Prix est terminé maintenant et je me concentre exclusivement sur Monaco. Nous arriverons là-bas avec de la confiance, mais en gardant un œil sur Red Bull et Ferrari. Je suis persuadé que nous serons très performants. Clairement je veux y gagner pour la quatrième fois d’affilée », lâche-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.