Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : La nouvelle punchline de Lewis Hamilton envers Nico Rosberg !

par T.K.

Alors que Lewis Hamilton (Mercedes) et son coéquipier Nico Rosberg se livrent une féroce bataille en tête du Championnat du monde de Formule 1, le Britannique à une nouvelle fois taclé son dauphin après les essais du GP d’Allemagne…

Leader du classement mondial des pilotes de Formule 1 avec 192 points, Lewis Hamilton (Mercedes) a repris la main devant son coéquipier Nico Rosberg (186 pts) grâce à sa victoire lors du Grand Prix de Hongrie dimanche dernier. Mais la lutte que se livrent les deux Flèches d’Argent pour le titre mondial 2016 est également psychologique. Et c'est le Britannique qui a dégainé le premier ce vendredi, à Hockenheim (Allemagne), en remettant en question la nationalité de son équipier. Quand il lui a été demandé s’il tenait à battre l’Allemand sur ses terres ce dimanche, Hamilton n’a pu s’empêcher de lancer une nouvelle punchline à son rival.

« Avec tout le respect que je lui dois, il a grandi à Monaco, donc… »

« Le fait que nous soyons en Allemagne ne change rien, car je veux le battre sur tous les circuits. De plus, il n’est pas vraiment chez lui ici, vous savez. Avec tout le respect que je lui dois, il a grandi à Monaco, donc… C’est comme si nous avions un Grand Prix à Grenade (le pays d’origine de son père) et qu’on disait que c’était ma course à domicile. Ce ne serait pas vrai, car je suis né en Angleterre. Mais c’est la nation à laquelle il prétend appartenir, donc c’est la course qui doit être la plus spéciale à ses yeux. Sa famille est présente ce week-end, c’est donc un Grand Prix spécial pour lui, mais j’espère que je le battrai à l’arrivée dimanche », a ainsi lâché le double champion du monde en titre dans des propos rapportés par F1i.